L'infidélité et l'adultère
Page 1 sur 1
L'infidélité et l'adultère
" Une certaine qualité d'amour, une certaine... quantité aussi, ne laisse guère de place à l'infidélité." Claire Martin
"L'infidélité s'installe quand l'amour s'estompe..." Auteur Anonyme
"L'homme adultère laboure le champ d'autrui et laisse le sien inculte." Plaute
"Il y a dans la fidélité de la paresse, de la peur, du calcul, du pacifisme, de la fatigue et quelquefois de la fidélité." Etienne Rey
"La fidélité est avant tout une question d'amour." Suzanne Ratelle-Desnoyers
"La fidélité d'une femme à un seul homme s'appelle : Vertu. La fidélité d'un homme à une seule femme s'appelle : Amour." Alexandre Weil
"L'infidélité s'installe quand l'amour s'estompe..." Auteur Anonyme
"L'homme adultère laboure le champ d'autrui et laisse le sien inculte." Plaute
"Il y a dans la fidélité de la paresse, de la peur, du calcul, du pacifisme, de la fatigue et quelquefois de la fidélité." Etienne Rey
"La fidélité est avant tout une question d'amour." Suzanne Ratelle-Desnoyers
"La fidélité d'une femme à un seul homme s'appelle : Vertu. La fidélité d'un homme à une seule femme s'appelle : Amour." Alexandre Weil
Voici quelques citations que l'infidélité, l'adultère...
Que pensez vous de l'infidélité ? Est ce pour vous un manque d'amour, ou une histoire de sexe ?
L'adultère est-il le résultat d'un problème dans votre couple ?
L'infidélité est-elle la conséquence de l'étiolement de l'amour ?
A vous de nous donner votre point de vue, votre philosophie par rapport à la fidélité, et surtout votre approche et votre comportement si cela vous concernez...
Que pensez vous de l'infidélité ? Est ce pour vous un manque d'amour, ou une histoire de sexe ?
L'adultère est-il le résultat d'un problème dans votre couple ?
L'infidélité est-elle la conséquence de l'étiolement de l'amour ?
A vous de nous donner votre point de vue, votre philosophie par rapport à la fidélité, et surtout votre approche et votre comportement si cela vous concernez...
fleur bl- Invité
Re: L'infidélité et l'adultère
pourquoi vouloir a tout prix chercher des explications...
l infidelité et ladultere sont le resultat de longs cheminements personnels
et pour arriver soi meme a comprendre pkoi, il faut savoir regarder parfois la verité en face, et comme chacun c la vérité parfois fait mal, on se la cache souvent a soi meme...
on a beau pensé tout ce quon veu sur ladultere , la trahison le trompeur ,le trompé, ....seul ceux qui le vivent peuvent vraiment sexprimer la dessus et chaqun a sa façon de le ressentir....
l infidelité et ladultere sont le resultat de longs cheminements personnels
et pour arriver soi meme a comprendre pkoi, il faut savoir regarder parfois la verité en face, et comme chacun c la vérité parfois fait mal, on se la cache souvent a soi meme...
on a beau pensé tout ce quon veu sur ladultere , la trahison le trompeur ,le trompé, ....seul ceux qui le vivent peuvent vraiment sexprimer la dessus et chaqun a sa façon de le ressentir....
***tite- Invité
l'infidelité !
pourquoi devient on infidele?
car on n'est pas totalement heureux et on a des manques avec son partenaire donc on va chercher consciemment ailleurs ce que l'on a pas chez soi; là c'est de l'adultere,
mais quand on rencontre une personne sans chercher et que notre coeur s'ouvre tellement fort que l'on ne peut pas gerer cette amour, est ce de l'infidelité?
je crois pas car là c'est le coeur qui parle et non la tête, la tête se gere pas le coeur et donc pourquoi ne pas penser à son bonheur au lieu d'etre malheureux, c'est egoiste ok, mais ne vaut il mieux pas etre heureux avec une personne que de rendre malheureux l'autre car l'on sait qu'on ne pourra pas tout lui donner.
j'ai eté *infidele* car ce mot veut dire tromper dans tout les sens du terme, mais suis je responsable totalement? je ne crois pas c'est mon coeur qui a parlé pas ma tête, car j'ai rencontré par hasard un homme pour qui j'ai totalement craqué et je n'ai jamais voulu ça, ça m'est tombé comme ça mon coeur a explosé de sentiments d'amour que je n'avais jamais ressenti jusqu'a present et ce n'est qu'au bout de 6 mois que j'en ai parlé a mon ex, je pouvais plus supporter cette pression cette culpabilité, elle a eu du mal à comprendre mais maintenant notre separation ne nous a fait que du bien pour nous 2.
chaque histoire d'amour, de tromperie , d'infidelité n'est jamais la même pour nous tous, nous sommes differents, nous pensons different nous agissons different.
c'est un sujet pour qui chacun aura des idées differentes.
pourquoi devient on infidele?
car on n'est pas totalement heureux et on a des manques avec son partenaire donc on va chercher consciemment ailleurs ce que l'on a pas chez soi; là c'est de l'adultere,
mais quand on rencontre une personne sans chercher et que notre coeur s'ouvre tellement fort que l'on ne peut pas gerer cette amour, est ce de l'infidelité?
je crois pas car là c'est le coeur qui parle et non la tête, la tête se gere pas le coeur et donc pourquoi ne pas penser à son bonheur au lieu d'etre malheureux, c'est egoiste ok, mais ne vaut il mieux pas etre heureux avec une personne que de rendre malheureux l'autre car l'on sait qu'on ne pourra pas tout lui donner.
j'ai eté *infidele* car ce mot veut dire tromper dans tout les sens du terme, mais suis je responsable totalement? je ne crois pas c'est mon coeur qui a parlé pas ma tête, car j'ai rencontré par hasard un homme pour qui j'ai totalement craqué et je n'ai jamais voulu ça, ça m'est tombé comme ça mon coeur a explosé de sentiments d'amour que je n'avais jamais ressenti jusqu'a present et ce n'est qu'au bout de 6 mois que j'en ai parlé a mon ex, je pouvais plus supporter cette pression cette culpabilité, elle a eu du mal à comprendre mais maintenant notre separation ne nous a fait que du bien pour nous 2.
chaque histoire d'amour, de tromperie , d'infidelité n'est jamais la même pour nous tous, nous sommes differents, nous pensons different nous agissons different.
c'est un sujet pour qui chacun aura des idées differentes.
Nounours- Invité
Je n'ajouterais rien... mais comme toi je fais la différence en l'adultère et l'infidélité....
l'adultère est créé par un manque que nous apporte une tierce personne, et l'infidélité arrive par amour pour cette tierce personne, je sais je suis une fleur bleue, une naïve une romantique....
l'adultère est créé par un manque que nous apporte une tierce personne, et l'infidélité arrive par amour pour cette tierce personne, je sais je suis une fleur bleue, une naïve une romantique....
fleur bl- Invité
pour moi celui qui et infidel c un gros ou c.... voila c a cause de personne comme sa que lamour exite plus
bad boy- Invité
bad boy 80 a écrit:pour moi celui qui et infidel c un gros ou c.... voila c a cause de personne comme sa que lamour exite plus
c'est bien plus compliqué que ça bad, tu comprendra avec le temps et toi meme seras tu peu etre infidel tu ne le sais pas encore.
Nounours- Invité
infidelité et adultere ce n'est qu'une histoire de mots...qui mene a la meme chose=============> le malheur et la tristesse pour l'un des deux!!
voire pour les deux, quand ça n'a été qu'une histoire de q!!!
voire pour les deux, quand ça n'a été qu'une histoire de q!!!
***tite- Invité
pas pour les deux ma belle quand ca n'a été qu'une histoire de Q... généralement pour la seule personne a ne pas l'avoir vu...
Et encore d'accord avec nounours l'adultère et une histoire de Q, l'infidélité une histoire de coeurs, mais personne ne peut pretendre qu'un jour il n'y viendra pas... l'adultère est un truc qui pour moi est effectivement ecoeurant de combler un manque en abusant d'une iterce personne, l'infidélité est une histoire d'amour qui fera souvenir une voire deux voire trois personnes... mais l'infidélité est souvent dirigée par des sentiments
Et encore d'accord avec nounours l'adultère et une histoire de Q, l'infidélité une histoire de coeurs, mais personne ne peut pretendre qu'un jour il n'y viendra pas... l'adultère est un truc qui pour moi est effectivement ecoeurant de combler un manque en abusant d'une iterce personne, l'infidélité est une histoire d'amour qui fera souvenir une voire deux voire trois personnes... mais l'infidélité est souvent dirigée par des sentiments
fleur bl- Invité
quand ça n a ete qu une histoire de q la personne trompée est detruite parce que trompée trahie tout ce que tu veux et la personne qui a trompé ne la fait que pour tirer son coup sous l impulsion du moment, elle a fini par perdre celle ou celui qui partageait sa vie donc dans une histoire de q les deux finissent par etre malheureux...
dans le cas ou il y avait des sentiments les deux aussi sont malheureux, l'un parce qu il se sent rejeté et plus aimé l'autre parce qu il se sent coupable du mal qu il va faire, parce que quelque part il aime encore mais d une autre façon...
dans les deux cas il faut reflechir avant de tromper pour le q!!!!!!!!
on risque de perdre gros pour une histoire de fesse!!!
dans l'autre cas parfois l'amour n'est qu'illusion et feu de paille!!! soit on abandonne tout ...au risque de se retrouvé seule et de regretter, soit on reflechi, longuement...parfois meme des mois et des mois...et puis on pese le pour et le contre...et souvent la tete l'emporte sur le coeur
parfois le coeur s emballe.................et la tete ne suis pas!!!
enfin bref je me comprend....
dans le cas ou il y avait des sentiments les deux aussi sont malheureux, l'un parce qu il se sent rejeté et plus aimé l'autre parce qu il se sent coupable du mal qu il va faire, parce que quelque part il aime encore mais d une autre façon...
dans les deux cas il faut reflechir avant de tromper pour le q!!!!!!!!
on risque de perdre gros pour une histoire de fesse!!!
dans l'autre cas parfois l'amour n'est qu'illusion et feu de paille!!! soit on abandonne tout ...au risque de se retrouvé seule et de regretter, soit on reflechi, longuement...parfois meme des mois et des mois...et puis on pese le pour et le contre...et souvent la tete l'emporte sur le coeur
parfois le coeur s emballe.................et la tete ne suis pas!!!
enfin bref je me comprend....
***tite- Invité
je te comprends aussi c'est finalement ce que j'ai écrit la raison l'emporte que le coeur... et dans ce cas tu as deux malheureux l'homme qui trompe et celle avec qui il a trompé...
Bizarrement, contrairement à toi je me dis que si je n'etais trompée que pour une histoire de Q, je ne dis pas que cela n'aurait aucune importance, mais je me remettrais en question... pourquoi ? que lui manque-t-il ?
Mais si les sentiments rentrent en compte, si je sais qu'il aime en plus sa maîtresse, je suppose que je me sentirais trahie, humiliée et que je ne pourrais surmonter cette tromperie...
Maintenant soyons lucide, jamais si il veut préserver ses acquis, et que sa raison l'emporte, il osera nous dire qu'il l'aime plus que tout, plus de nous...
Bizarrement, contrairement à toi je me dis que si je n'etais trompée que pour une histoire de Q, je ne dis pas que cela n'aurait aucune importance, mais je me remettrais en question... pourquoi ? que lui manque-t-il ?
Mais si les sentiments rentrent en compte, si je sais qu'il aime en plus sa maîtresse, je suppose que je me sentirais trahie, humiliée et que je ne pourrais surmonter cette tromperie...
Maintenant soyons lucide, jamais si il veut préserver ses acquis, et que sa raison l'emporte, il osera nous dire qu'il l'aime plus que tout, plus de nous...
fleur bl- Invité
je pense que quand on aime sincerement sa femme ou son mari ou son conjoint(e) concubin (e)peut importe...
meme si l'amour que l'on a pour cette personne à changé,
il reste quand meme cette forme d'amour de respect de considération qui fait que lorsque l'on tombe amoureux entre guillemet d'une tierce personne on a quand meme envie de preverver celui ou celle qui nous a accompagné pendant un certain temps et pour qui on a eu de vrai sentiments amoureux...
apres c'est sur qu'il faut se poser les bonnes questions...
meme si l'amour que l'on a pour cette personne à changé,
il reste quand meme cette forme d'amour de respect de considération qui fait que lorsque l'on tombe amoureux entre guillemet d'une tierce personne on a quand meme envie de preverver celui ou celle qui nous a accompagné pendant un certain temps et pour qui on a eu de vrai sentiments amoureux...
apres c'est sur qu'il faut se poser les bonnes questions...
***tite- Invité
Si l'on aime sincèrement une personne comem tu le dis dans ta première phrase, jamais on envisage l'adultère ou l'infidélité, même si nos problèmes sont importants, on essaie de les vaincre....
Quand on aime son conjoint on le préserve et on ne prend pas un risque infime pour juste un tirage de Q...
Quand on aime son conjoint on le préserve et on ne prend pas un risque infime pour juste un tirage de Q...
fleur bl- Invité
tout a fait daccord!!!
tant qu il reste un tant soit peu d'amour...il faut le preserver!!!
tant qu il reste un tant soit peu d'amour...il faut le preserver!!!
***tite- Invité
si j'aime de tout mon coeur je ne suis pas infidèle j'ai trop peur de perdre
fleur bl- Invité
oui amour = fidelité bien sur
mais je pense aussi que la fidelité viens de l'education que l'on a eu,
regardez dans les pays polygames...ça se passe tres bien pour des milliers de gens,
bien sur beaucoup de femmes la subissent lol
et dans tres peu de sociétés la polygamie se fait dans l autre sens !!hummmmmmmmmmm un harem d'hommes rien que pour moi ptdr!!!!!!!
bref la fidelité est affaire de chaccun et de sa concience...
mais je pense aussi que la fidelité viens de l'education que l'on a eu,
regardez dans les pays polygames...ça se passe tres bien pour des milliers de gens,
bien sur beaucoup de femmes la subissent lol
et dans tres peu de sociétés la polygamie se fait dans l autre sens !!hummmmmmmmmmm un harem d'hommes rien que pour moi ptdr!!!!!!!
bref la fidelité est affaire de chaccun et de sa concience...
***tite- Invité
tout à fait d'accord mais dans ce cas là beaucoup n'ont aucune morale et aucune conscience... tu ne trompes pas quelqu'un que tu aimes
fleur bl- Invité
c ta conception a toi fb et celle de beaucoup d autres
mais il faut accepter la vision des autres aussi meme si on a du mal a digéré ce mode de vie
mais il faut accepter la vision des autres aussi meme si on a du mal a digéré ce mode de vie
***tite- Invité
Juju va mieux il est sorti de l'hosto et va vite revenir dés qu'il aura accès au Forum....
Mais faut faire attention à son bobo tête
Mais faut faire attention à son bobo tête
fleur bl- Invité
tin il etait a lhosto!!!!
merde!!
bé dit lui kon pense fort a lui et kon veu le retrouvé en pleine forme
jespere ct pas trop grave!!
merci fb
merde!!
bé dit lui kon pense fort a lui et kon veu le retrouvé en pleine forme
jespere ct pas trop grave!!
merci fb
***tite- Invité
Fort juju tu rigoles c'est le sherminator qui est fort juju est une petite crevette qui a besoin de ptits bisous sur le front...
En pleine forme non pas encore mais toujours aussi chiant oui tkt pas il l'est mais avec modération car dés qu'il dit une annerie ça tête le rappelle à l'ordre...
Bon on va maintenant arrêter de parler de lui car il va plus se sentir et ca tête va gonfler il va prendre le melon grave...
je t'aime mon juju et je suis ravie que tu alles mieux (enfin mieux par avant la semaine prochaine ou je vais te le faire se magnifique bisou sur le front)
En pleine forme non pas encore mais toujours aussi chiant oui tkt pas il l'est mais avec modération car dés qu'il dit une annerie ça tête le rappelle à l'ordre...
Bon on va maintenant arrêter de parler de lui car il va plus se sentir et ca tête va gonfler il va prendre le melon grave...
je t'aime mon juju et je suis ravie que tu alles mieux (enfin mieux par avant la semaine prochaine ou je vais te le faire se magnifique bisou sur le front)
fleur bl- Invité
moi je suis quelqun de fidel alors voila je lute contre linfideliter mdr
bad boy- Invité
l'indiddélité peut arriver à tout le monde , on peut aimer une personne et craquer sur une autre , personne est à l'abris de cela.
Nounours- Invité
Page 1 sur 1