funchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Peut-on aimer deux personnes en même temps ?

funchat Peut-on aimer deux personnes en même temps ?

Message par fleur bl Ven 22 Juin - 17:15:50

L’amour, c’est parfois un sentiment très flou. Si on parle d’amour véritable, cela voudrait dire qu’on trouve tout dans la même personne. Il n’y aurait donc alors aucune raison d’aimer plusieurs personnes à la fois. Mais on pourraît vivre plusieurs amours en même temps : un qui apporterait une sécurité affective tandis que l’autre permet de vivre une relation plus intense, sur un autre plan - sexe, complicité, passions communes, projets... (le plus difficile étant de gérer son emploi du temps quand on a plusieurs amours).

Culturellement, aimer plusieurs personnes, ça veut dire faire l’amour avec plusieurs personnes, ou avoir des pensées pour un autre, donc tromper quelque part... Et c’est mal perçu : or , l'autre ne peut répondre à 100 % à nos attentes... En fait, c'est plus un principe de base qui veut qu’une seule personne viendra combler tout ce que nous attendons de l’amour, et sinon on doit s'en accomoder ou changer...

1) Peut-on aimer deux hommes à la fois ?

Peut-on aimer deux personnes en même temps, c'est là une grande question ! Quand on est dans le souffle d'un grand amour, c'est inconcevable. Lorsque l'amour tiédit, on peut être attiré (e) par un autre personne. Il est donc possible sur le plan du désir et sur le plan sentimental d'aimer deux hommes un certain temps. Mais ne serait-ce que sur le point de vue énergétique, ces amours doubles semblent être limités dans le temps. Il y a trop de pertes d'énergie, trop de complications, trop de mensonges obligés, et ce qui pouvait être possible un certain temps se révélera pour la plupart intenable. Et des souffrances et des insatisfactions surviennent chez l'un des trois sinon chez les trois membres du trio. les femmes sont trop entière pour exploiter pour leur profit...

2) Un homme peut-il aimer deux femmes en même temps ?

Etre amoureux, désirer deux femmes, c'est facile ! Aimer véritablement en donnant à chacune d'elle le maximum de son énergie, le maximum de son temps, en ayant avec chacune, des projets, en les accompagnant toutes les deux dans leur évolution spirituelle, bref, aimer véritablement deux femmes relève d'être génial et talentueux et je n'en ai pas rencontré d'exemplaire.
Par ailleurs, il est fréquent de rencontrer des hommes aux multiples liaisons, que vous appelez vous-même des hommes à femmes et qui refusent la séparation et le divorce d'avec leur femme officielle par plaisir de tromperie ou par conformisme et matérialisme. Car les hommes à femmes sont le plus souvent des immatures affectifs. Ils aiment se faire aimer de tous les côtés mais ne savent pas aimer. Et ils veulent conserver leur femme qui représente leur mère de référence, leur stabilité, leur ancrage, sans même en éprouver un amour plus profond.

Peut-on aimer deux personnes ?

Croyez vous qu'en fait ce n'est pas de l'amour, plutôt une attirance ?

Pensez vous qu'on ne peut aimer qu'une seule et même personne, sinon c'est que l'on ne l'aime pas ?

Ou bien on aimerait deux personnes d'un véritable amour, sauf qu'on les aime de différentes façons et pour différentes raisons ? Qui est la 2ème personne ? L'opposé du premier, ou le complément ?

fleur bl
Invité

Revenir en haut Aller en bas

funchat Re: Peut-on aimer deux personnes en même temps ?

Message par fleur bl Ven 22 Juin - 22:04:53

Peut-on aimer deux personnes en même temps ? Iywjeoj7

fleur bl
Invité

Message par ***tite Sam 23 Juin - 1:09:47

je pense quon peut aimé deux ou trois ou plusieurs personnes en meme temps
differement peu etre
dintensité diferente aussi
ça mest jamais arrivé...on c jamais
par contre jai deja eu des attirences envers certaines personnes sans allé plus loin, juste les aimer pour ce quelles sont...

***tite
Invité

Message par the box Sam 23 Juin - 10:30:52

mamour troll son propre topic la elle est a bout
fleur bleue a écrit:Peut-on aimer deux personnes en même temps ? Iywjeoj7
lol! bounce

the box
Invité

Message par Nounours Sam 23 Juin - 15:50:33

pour avoir vecu l'experience je peux dire qu'au depart on peut aimer 2 personnes en même temps;
mais on ne peut pas donner 100% a chacun c'est impossible, l'un des 2 sera toujours plus ou moins privilegié que l'autre.
et surtout ça fini tres souvent qu'un choix s'impose car vivre 2 histoires ça ne dure qu'un moment.
on ne peut pas avoir le même degré de sentiments pour les 2, c'est different et si l'on a un peu d'amour propre et de respect il faut un jour choisir car vivre 2 histoires en même temps c'est usant et culpabilisant.
et souvent on reste avec la personne pour qui on a le plus de sentiment.
ça m'est arrivé je regrette pas mon choix mais je m'en veux pour l'autre personne que j'ai fais souffrir.
mais maintenant je peux vivre liberé et faire ma vie comme je l'entend sans ne plus mentir et etre moi même.

Nounours
Invité

Message par fleur bl Sam 23 Juin - 16:23:28

Comment dire je suis d'accord avec toi... on peut aimer deux personnes à la fois pour des raisons différentes, pour des approches différentes, mais si l'on parle d'amour, de grands sentiments, une seule en sera receveuse...
Faire un choix entre deux personnes, c'est peut etre la meilleure des solutions mais ce n'est pas une solution si chacun des deux nous apportent le bonheur et l'équilibre, si à elles deux elles ne font plus qu'un dans notre coeur...
Et le choix s'il doit se faire, je ne pense pas qu'il se fasse en suivant son coeur ou l'intensité de ses sentiments, mais il se fera par rapport à des acquis sociaux, financiers voir d'habitudes, par peur de perdre ce que l'on a construit, par peur de recommencer à construire, par peur tout simplement de foutre en l'air une existence tranquille, sans véritable extase, pour une vie d'exitation, d'amour et de bonheur, qui quand on a un long passé, ne peut nous dire si cette nouvelle histoire sera aussi longue.

Les personnes qui plaquent tout par amour sont rares et font preuves d'énormément de courage mon nounours, mais quand on croit à cet amour qu'on ne voit rien venir de négatif autour, on sait aussi qu'avec le temps on peut se planter....

Alors préserver et garder ce que l'on a en aimant une personne avec des sentiments quotidiens, ou vivre un grand amour qui nous ménèra on ne sait pas où.... le choix de cornélien

fleur bl
Invité

Message par bad boy Mer 27 Juin - 16:59:34

moi je suis contre quand on aime c que une personne pas deu sinon sa ser a rien de dire je taime a quelqun pour le tronper deriere

bad boy
Invité

Message par fleur bl Jeu 28 Juin - 15:58:10

sur la base je suis d'accord avec toi bad, je pense n'aimer qu'une seule personne d'un véritable amour, d'un amour puissant et intense, et tout comme toi je pense que dire "Je t'Aime" ne signifie plus rien actuellement...
mais le coeur a des raisons autres que j'ai déjà expliquer.

fleur bl
Invité

Message par ***tite Jeu 28 Juin - 18:35:33

on commande pas au coeur....

***tite
Invité

Message par fleur bl Ven 29 Juin - 14:07:07

on commande pas le coeur malheureusement sinon il y a longtemps que mon coeur serait vide de tous ressentis, et que j'aurais jeté la clef pour ne plus tomber éperdument amoureuse... l'amour fait mal trés mal quand on ne se sent pas aimé pour ce que l'on est et surtout quand on sait qu'il y a plusieurs amours

fleur bl
Invité

Message par ***tite Ven 29 Juin - 14:25:04

mais on essaye de le raisonner lol tant bien que mal...

***tite
Invité

Message par fleur bl Ven 29 Juin - 16:53:13

on essaie de le raisonner... justement si sa raison est de profiter, profiter, jouir, prendre tout, ne rien donner, et surtout ne pas changer... raisonner koi ????

fleur bl
Invité

Message par ***tite Ven 29 Juin - 21:46:10

raisonner son coeur lol avec sa tete!!!

***tite
Invité

Message par fleur bl Ven 29 Juin - 22:32:41

le mien je le raisonne pas surtout quand j'arrive à melaisser aller à une confiance aveugle en l'autre donc aimer oui mais entièrement et à fond...

faire comprendre à l'autre qu'il doit raisonner son coeur avec sa tete quand sa tete n'est que pure venalité c'est compliqué car au lieu de préserve rson soi disant amour véritable, il a tendance à détruire pour se préserver lui et ses acquis... quitte à lui même en souffrir (mais même ça ??? sait-il ce que c'est de souffrir, pas vraiment tant que tu lui a pas piqué son porte feuille) mdrrrrrrr

fleur bl
Invité

Message par dark_rev Ven 29 Juin - 22:44:29

sa mais arrivé mais je n'est jamais trompé le fille avec qui j'étais(mais putin je le regrette mdrr

dark_rev
Invité

Message par fleur bl Sam 30 Juin - 9:59:28

tu es un mec bien

fleur bl
Invité

Message par ***tite Sam 30 Juin - 13:54:00

FB lol
tire toi avec son larf !!!!
ptdrrrrrrrrr

***tite
Invité

Message par fleur bl Sam 30 Juin - 21:32:53

chutttttttttt j'y pensais j'essaie de le rendre fou de moi mdrrrrrrrrrrr

fleur bl
Invité

Message par ***tite Sam 30 Juin - 21:36:28

prend dabord le larf apres tu le rend fou mdr

***tite
Invité

Message par fleur bl Dim 1 Juil - 12:16:13

ok je prends et aprés il me lechera les pieds tous les matins mdrrrrrrrrrrrrr

fleur bl
Invité

Message par bad boy Mer 11 Juil - 3:25:51

moi si je donne mon coeur c k une personne non a deu sinon c pas aimer c trahire et mentire donc le mot aimer na plus aucun sens

bad boy
Invité

Message par fleur bl Jeu 12 Juil - 17:52:50

tout à fait d'accord avec toi Bourriket

fleur bl
Invité

Message par bad boy Mar 17 Juil - 14:31:01

merci de toute fason sur ceu theme la jaurai tjr raison mdr

bad boy
Invité

Message par Nounours Dim 22 Juil - 17:23:16

on peut aimer 2 personnes en même temps , sauf que l'on pourra pas donner le maximum au 2 , un sera toujours plus privilégié que l'autre , et un moment il faut choisir , là je parle dans une relation entre hetero , apres c'est legerement different quand c'est une relation bi, vous comprenez peu etre pas , mais moi je me comprend ! mdrrrrr

Nounours
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé