funchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Le suicide en hausse chez les gays.

funchat Le suicide en hausse chez les gays.

Message par Nounours Dim 1 Juil - 12:04:14

Le suicide en hausse chez les gays.
Le suicide en hausse chez les gays. 1106
L'InVS (Institut de Veille sanitaire), avec le soutien de L'ANRS (Agence Nationale de Recherche sur le Sida), a publié le 22 juin 2007 les résultats définitifs de son étude à laquelle ont participé volontairement 6184 hommes gays.

Cette étude révèle une prévalence 5 fois plus importante de tentative de suicide chez les homosexuels (19% au cours de la vie, en augmentation depuis 2000) que chez les hétérosexuels. Chez les jeunes gays, 32% des moins de 20 ans déclarent avoir déjà fait une tentative de suicide et plus de 23% des 20-25 ans...
L’Institut de veille sanitaire (InVS) et l’Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales (Anrs), publient, le 22 juin 2007 le rapport final et une synthèse de l’Enquête Presse Gay (EPG) réalisée fin 2004 auprès d’hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH).
Depuis vingt ans, l’EPG suit les comportements sexuels préventifs des homosexuels lecteurs de la presse gay, leurs modes de vie et de sociabilité par l'insertion de questionnaires dans la presse identitaire.
L’enquête menée en 2004 a permis de recueillir plus de 6 000 questionnaires remplis par des hommes grâce à l’implication de 16 titres de la presse écrite identitaires et de 10 sites Internet.

Outre les comportements sexuels à risque et leurs évolutions au sein de la population enquêtée, sont abordés, le recours aux dépistages, les prévalences déclarées du VIH, les questions d’estime de soi ou encore les consommations de substances psychoactives.

Les premiers résultats de cette enquête avaient été communiqués le 22 juin 2005 au cours d’une conférence de presse conjointement menée par l’InVS et l’Anrs confirmant la progression des comportements sexuels à risque constatée depuis 1997.

Parmi les nouveaux éléments révélés dans ce rapport figurent l’identification de situations de souffrance psychique. Près de la moitié des participants indiquent avoir eu une dépression au cours de leur vie ; leurs consommations d’anxiolytiques ou d’antidépresseurs sont plus importantes que celles relevées en population générale. De même, les tentatives de suicide au cours de la vie sont plus fréquentes, et concernent près d’un participant sur cinq.
Même si, depuis deux décennies, le sentiment d’acceptation de l’orientation sexuelle des répondants homosexuels par leur entourage s’est accru, il n’en reste pas moins que près d’un tiers d’entre eux a été victime d’actes homophobes dans l’année.

Cette étude révèle également une importante consommation de substances psychoactives dans la population enquêtée. Il s’agit principalement de poppers (37%) et de cannabis (28%), en augmentation depuis 1997. Ces niveaux de consommations de substances psychoactives sont plus élevés qu’en population générale.
La publication de ce rapport devrait permettre de développer ces axes de recherches et renouveler les messages de prévention en direction de la population des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes.
PROTÉGEZ-VOUS !!!

Le suicide en hausse chez les gays. Preservatifs_20cts
Le suicide en hausse chez les gays. 580

Nounours
Invité

Revenir en haut Aller en bas

funchat Re: Le suicide en hausse chez les gays.

Message par fleur bl Dim 1 Juil - 12:10:41

Le suicide n'est pas en hausse que chez les gays mais effectivement c'est un fait.
Le suicide est en hausse même chez les personnes dites stables depuis des années tout cela pour une petite illusion ou un choc qu'on ne comprend pas...

fleur bl
Invité

Message par dark_rev Dim 1 Juil - 15:49:21

oué j suis pa gay mais il est en hausse aussi dans mon village car mon pote et moi sa ferais un bon poucentage quan mm....

les gay parte car ils on onte d'eux detre se quil sont ou alor il sont rejeté...c'est completement con d'ailleur de les rejeté limite les gay sont plus simpat que les personne"normal"

dark_rev
Invité

Message par boudy10 Mar 10 Juil - 0:56:20

je pense qu'il y en a toujour de trop des suicides alors stop !!!!!!!!!

boudy10
Invité

Message par bad boy Mer 11 Juil - 3:14:41

je trouve sa domage et sa c a cause de personne qui bloque sur la relation entre homme ou les insulte et le mal quil on pour etre accepter dans la societer c honteu on net tous egaux on respir la meme air on ve parielle moi je dit lamour na pas de barierre allors laiser les gen aimer a leur fason et quil ce dise que c les plus tendre et les plus gentille et que les homo ou lesbiene etc son des etre humain et non des extra tereste voila mon pti gout de guel

bad boy
Invité

Message par the box Ven 13 Juil - 13:45:45

moi je dirais qu il est en hausse partout

the box
Invité

Message par bad boy Sam 14 Juil - 4:18:03

de toute fason c normal on vie dans un monde de merde mes bon c pas une solution faut etre fort dans la vie

bad boy
Invité

Message par the box Sam 14 Juil - 13:16:54

faut faire comme moi
aller au combat
et oui suis pas sherminator pour rien humain lol

the box
Invité

Message par Nounours Sam 14 Juil - 13:26:23

oui donner pour la protection des gays svp:
dons a virer sur mon compte, merci! mdrrrr

Nounours
Invité

Message par bad boy Mar 17 Juil - 13:16:18

ptdr enfoiré tu va pas nous escroquer non plus lol mdr aller soutenon les gay dans leur lute et fair en sorte quil soi plus accepter dans notre societer a la con

bad boy
Invité

Message par Nounours Mer 18 Juil - 11:26:24

oui soutenons tous ceux qui vont mal qui ont des envies de suicides tous les personnes qui sont dans la deprime et qui aimerai bien un peu d'ecoute et de reconfort.

Nounours
Invité

Message par bad boy Mer 18 Juil - 15:58:01

Le suicide en hausse chez les gays. 13547310

cher amis gay soiyer fier de se que vous ete et porter haut vo couleur et montré a tous que vous ete heureu et que c heu qui son malheureux

bad boy
Invité

Message par Nounours Dim 22 Juil - 18:12:01

oui mais ne pas ghétoriser les gays , ce sont des personnes comme tout le monde , ce que je supporte pas c'est quand les gens disent la "communauté" gay , merde c'est pas une secte.

Nounours
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé