Cyberdépendance
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cyberdépendant ???
Cyberdépendance
D'accord, ce sujet me conrrespond totalement... lisez cet article, je ne peux pas le copier car un peu trop long, et donnez vos réactions...
POur une Cyberdépendante comme moi, cela peut peut-être m'aider ou tout au moins me rendre compte que je ne suis pas seule...
Points clefs qui amènent à se poser des questions...
- Fuir la réalité
- La dépendance affective et la compulsion dans le sexe semblent être les deux
principaux moteurs qui nourrissent la cyberdépendance - Joueurs compulsifs
- Un grand nombre de mariages aboutissent à un divorce après la découverte
d'une relation extraconjugale et/ou cybersexuelle - L'individu cyberdépendant s'isole graduellement
Essayez de répondre et de me dire si vous êtes ou plutôt si vous vous considérez comme addict au Net...
http://www.psynternaute.com/html/cyberdependance.htm
fleur bl- Invité
Re: Cyberdépendance
adicc mais pas autant que toi, t'es grave atteinte, va falloir faire quelque chose, parceque ça créer des trous de mémoires
colombia- Invité
Je suis une Cyberdépendante complètement addict... je le cache même pas.... et pour différentes raisons, et à cause d'une seule raison....
Raison qui m'a plongée dedans sans que j'ai rien demandé...
Raison qui m'a plongée dedans sans que j'ai rien demandé...
fleur bl- Invité
t'es une accro grave, et peut être un jour (proche) tu seras comblée de tes attentes, enfin je l'espère en tout cas
colombia- Invité
Un jour prochain j'espère me sevrerrrrrrrrrrr.... et dans mon cas j'espère me sevrer par ce qui m'a fait plongerrrrrrrrrr
fleur bl- Invité
oui je suis addict du computer comme de
fleur bleu mon inspiratrice virtuelle
fleur bleu mon inspiratrice virtuelle
elodie-l- Invité
Mélodie Nelson- V.I.P
-
l'ordi est un outil de communication formidable, c'est un téléphone avec video, et tout le reste n'est que stupidité et préjugés malsains
colombia- Invité
Oui certainement des préjugés malsains... préjugés bien maintenus par des accros du Net qui comme moi aime délirer, mais contrairement à moi aiment surtout manipuler...
La manipulation via le Net n'est pas un leurre et encore moins une utopie...
La manipulation via le Net n'est pas un leurre et encore moins une utopie...
fleur bl- Invité
Oui c'est cela..... une seule vision, une seule idée, une seule vérité...
fleur bl- Invité
je ne suis pas cyber dépendant, ya simplement des personnes que j'aime retrouver sur le net !! ça va pas plus loin........
colombia- Invité
Moi aussi j'aime rencontré certaines personnes sur le Net, mais je sais aussi que j'aime mon PC plutôt Internet. Un jour prochain je n'en aurais plus besoin, c'est pour palier une carence....
fleur bl- Invité
cyberdépendant... je le suis.... et je l'assume... mais bon, faut que j'arrete la vie de no life là!!! lol
spiritbl- Invité
Donc je suis pas uniqueeeeeeeeeee quelle déceptionnnnnnnnnnnnnnnnn mdrrrrrrrrrrrrr
fleur bl- Invité
moi je c marreter je suis pas 24h sur 24 devan lordi sinon apres ta plus de vie sociale mdr
bad boy- Invité
alors la pas du tout moi je vie avec la realite,je met des barrieres,je sais faire la difference.le net passe en dernier.ma famille et ma vie d abord.mais je connais certaine personne que lenet passe avant tout et que leur vie de couple a casser,mtn il sont seul,c est con,mais c est de leur faute,il a des limites je trouve
fleures6- Invité
fleures65 a écrit:alors la pas du tout moi je vie avec la realite,je met des barrieres,je sais faire la difference.le net passe en dernier.ma famille et ma vie d abord.mais je connais certaine personne que lenet passe avant tout et que leur vie de couple a casser,mtn il sont seul,c est con,mais c est de leur faute,il a des limites je trouve
Je vais te raconter une histoire Fleures...
Il fût une époque ou j'avais une vie dans la réalité, je l'ai toujours cette vie mais je la fuie, comme on peut fuire un fléau...
A l'époque ou le Net n'etait encore que pour moi un outil de travail, je me suis amusée comme tout le monde à créer un profil sur un autre forum... ceci date de début 2005.
Et profil créait j'ai déserté trés longtemps cette virtualité, car ma vie était trop belle, et je croyais encore que j'étais avec un homme qui m'aimait pour moi et pas pour ce que je pouvais lui apporter...
Humiliation, sentiment d'abandon, rejet de tout, déprime, dépression et TS, et oui malgré tout hyper sensible, et surtout quand j'aime, j'aime entièrement, exclusivement et surtout en totale confiance et sans retenues...
Donc je me suis mise sur Best, en Juin 2006, quand je croyais que je l'avais enfin oublié, quand je croyais encore qu'il m'avait aimé pour moi, et depuis ce jour, le mal-être aidant, je me suis plus détaché de la virtualité....
Je trouve ici que je n'ai pas besoin de me cacher derrière une carapace conventionnelle ou politiquement correcte, je suis moi que ça plaise ou pas, dans la vie tu es toujours obligé de respecter la loi ou tout du moins de paraitre "ranger", surtout pas trop exubérante ou extraverti, et adhérer à un style de vie conformiste... et ç c'est pas moi...
Mais j'ai aussi appris beaucoup par naïveté, j'ai appris qu'il ne fallait pas faire confiance à ce monde, que ce qu'on pouvait te dire n'etait que pure affabulation, j'ai appris que les rencontres sont pour la plupart des plan Q, et naïvement par gentille et parceque je croyais encore à la sincèrité des gens je me sais faite royalement Béser dans tout les sens du terme (et pas que par des bons coups)...
Maintenant je n'aspire qu'à une chose, c'est revivre en toute liberté en toute insouciance, mais mon état d'esprit ayant changé, je me méfie des autres, j'ai coupé beaucoup de lien à cause de cette merde que je n'ai pas pu gérer.... mais je m'en sorts bien, j'ai toujours mon boulot, j'ai toujours mes vrais amis (et là je les reconnais les vrais) et j'ai toujours mon petit cercle familial (même s'il ne me voit pas beaucoup).
L'important c'est que je vivre, que toute la cruauté affective que j'ai subit ne soit que du passé, même si maintenant je ne sais plus aimé, je ne peux plus aimé.... et le pire je suis convaincue que personne n'est capable de m'aimer....
Voilà une tranche de vie, qui explique le pourquoi du comment, alors profitons maintenant et je vais faire de Fun un site trés actif.....
fleur bl- Invité
tkt mon ptit colombien la chance non plus j'y crois pas, je crois maintenant qu'il faut se donner les moyens de vivre ce que l'on veut vivre... et là tu sais que c'est toi qui avait raison pas moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et c'est ce que je vais dorénavant faireeeeeeeeeeeeeee
fleur bl- Invité
non tu es sagesse je suis irresponsable, tu as raison sur ce point et je suis trouillarde par méfiance, tu as conclut et j'ai perdu...
mais l'important c'est d'aller bien et toi et moi
mais l'important c'est d'aller bien et toi et moi
fleur bl- Invité
Aller bien dans une dépendance... un bien illusoir, un bien que tu ancres dans ta tête.... un bien que tu inventes, une carapace que tu te forges....
Et bien non je vais pas bien ça c'est clair, si j'allais bien j'ouvrirais les yeux et m'appercevrais que la vie est plus belle, plus attirante que toute cette putain de virtualité, qui arrive à créer des emotions furtives, des palpitations et des utopies...
Arrêtes FB tu sombres de plus en plus dans le n'importe quoi... remues toi le Q et remets toi à vivreeeeeeeee et non plus à survivreeeeeeeeeeeeeee
Et bien non je vais pas bien ça c'est clair, si j'allais bien j'ouvrirais les yeux et m'appercevrais que la vie est plus belle, plus attirante que toute cette putain de virtualité, qui arrive à créer des emotions furtives, des palpitations et des utopies...
Arrêtes FB tu sombres de plus en plus dans le n'importe quoi... remues toi le Q et remets toi à vivreeeeeeeee et non plus à survivreeeeeeeeeeeeeee
fleur bl- Invité
Passez-vous beaucoup de temps sur votre ordinateur ?
Passez vous beaucoup de temps sur votre ordinateur?
perso j'y suis tout les jours aux moins 8 heures.
defois je compte pas le temps, trop de mal à décoller.
Nounours- Invité
répondu 4 , ça devient une drogue, mais ça me permet de me sentir bien, surtout parmi vous sur FunChat.
Nounours- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2